Enrôlement des ressortissants hors CEDEAO, l’ONI dans la proximité

Enrôlement des ressortissants hors CEDEAO, l’ONI dans la proximité

Du 24 au 26 novembre dernier, une équipe mobile de l’Office National d’Identification s’est rendue dans les régions du Gôh et de la Nawa pour l’enrôlement des ressortissants hors CEDEAO, essentiellement d’origine libanaise. L’Office National d’Identification entend désormais se rapprocher des usagers non nationaux hors CEDEAO pour l’enrôlement de ces derniers.

A Soubré et à Gagnoa, les ressortissants hors CEDEAO, essentiellement d’origine libanaise, ont loué cette initiative de l’ONI qui leur évite le déplacement jusqu’à Abidjan et minimise de fait, le coût des premières demandes ou renouvellement de Titres Provisoires de Séjour. Un document qui selon M. Fadi Hassane, président de la communauté libanaise de la Nawa, reste indispensable pour les opérations administratives et leur facilite les sorties et entrées en Côte d’Ivoire. Plus de 100 personnes dans les deux localités sont passées devant les machines des agents de l’Office National d’Identification. Les mesures envisagées par l’ONI pour l’identification des étrangers a pour effet de renforcer la plateforme de données qui répond à une double vocation administrative et sécuritaire a précisé de son côté la Directrice de l’Immigration et de l’Emigration de l’Office, Mme Lucie Bouady Yobouet.

L’objectif poursuivi par l’ONI à travers ces opérations de proximité est d’assurer efficacement la mission de gestion du flux migratoire en Côte d’Ivoire par l’identification des étrangers et la délivrance des Titres Provisoires de Séjour aux ressortissants hors CEDEAO. L’Office espère que ces opérations entamées depuis quelques mois vont susciter un engouement au sein de la communauté étrangère hors CEDEAO. Le Titre Provisoire de Séjour a une validité d’un an.

  • AVIS AUX USAGERS

    AVIS AUX USAGERS



    La Direction Générale de l'Office National d'Identification (ONI) porte à la connaissance des pays hors CEDEAO de l'entrée en vigueur, à partir du 1er avril 2018, des pénalités de retard pour la demande de Carte de Résident biométrique.
    Pour plus d'informations, prière télécharger le document dans l'espace Médiathèque.
    ...

    lire la suite